SK Automates SA a été initialement créée en 2001 pour industrialiser les automates de stockage de vélos «Bike Tree » conçus en Suisse, par Christophe Bron, en 1998.
Pour satisfaire, en parallèle, le développement de son projet Mouv’elec®, il fut nécessaire de concevoir pour la gestion des flottes de vélos à assistance électrique des systèmes de recharges et de distribution de batteries chargées.
C’est ainsi qu’en promouvant l’utilisation de moteurs électriques, depuis près de vingt ans, SK Automates SA suit et accompagne des clients ou des prospects dans le développement de la mobilité décarbonée.
SK Automates est à la disposition de nouveaux clients, pour les accompagner dans des réflexions stratégiques et les aider à faire des mutations pour favoriser le déplacement décarboné.
Le fonctionnement très informatisé de ces « arbres à vélo » , autonomes en énergie, préfigurat les solutions actuelles pour répondre aux besoins en « Mobilité as a Service » (MaaS).
Aujourd’hui impliquée dans la coordination et la gestion de projets innovants dans le domaine de la mobilité , SK Automates étudie, propose et conseille plusieurs solutions de stockage de l’énergie décarbonée.
De plus en participant au développent d’algorithmes d’intelligence artificielle, SK automates SA contribue au développement du MaaS par l’utilisation de l’internet des Objets Connectés.